Stages

Les stages en entreprise sont reconnus dans la législation française et sont réglementés.

Un stage dont la durée est supérieure à 2 mois doit obligatoirement être rémunéré et faire l’objet d’une convention qui précise le montant de la gratification.

Dans tous les cas, une convention de stage doit être réalisée en concertation entre l’établissement d’enseignement et l’organisme d’accueil. Elle doit être signée par l’étudiant, par l’entreprise et l’établissement d’enseignement du stagiaire.

La durée du ou des stages effectués par l’étudiant dans une même entreprise ne peut excéder 6 mois par année d’enseignement.

Les sommes versées au stagiaire ne sont pas un salaire mais une gratification. Le montant minimal de celle-ci est fixé par une convention de branche, par un accord professionnel ou par décret. Sur ces bases, une négociation entre l’étudiant et l’entreprise est possible. Dans tous les cas, l’employeur doit au minimum verser une rémunération égale à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale pour les stages de plus de deux mois. Au minimum, la gratification est fixée à 436,05 € par mois pour un stage de 35 heures hebdomadaires, exonérée de cotisations sociales, dans la limite de ce montant.

Ci-dessous la liste des stages à pourvoir par les entreprises du réseau Isralink

Le droit du travail israélien conçoit le stage comme une activité professionnelle à part entière.

La première démarche à effectuer est l’obtention du visa d’entrée en Israël avec un statut de touriste pour une durée de 3 mois permettant de s’inscrire dans un établissement.

Isralink a entrepris des démarches pour la création d’un visa permettant à tout français d’exercer une activité professionnelle en lien avec ses études. Autre solution possible, pour un stagiaire venant de France: le Volontariat International en Entreprises (VIE). Le VIE permet aux entreprises françaises de confier à un jeune de 18 à 28 ans une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois. L’expérience professionnelle s’effectue dans une entreprise française de rang international agréée par l’État.

Pour plus de renseignements : https://www.civiweb.com/FR/index.asp

Ci-dessous la liste des stages à pourvoir par les entreprises du réseau Isralink

    WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien